Benjamin Guyot 

Metteur en scène et comédien. 

 

 

 

Il se forme au jeu d’acteur et à la mise en scène lors de son parcours universitaire puis lors de sa vie professionnelle, auprès notamment de Claude Buchwald, Harry Cleven, Claire-Ingrid Cottenceau, Katja Fleig, Cédric Gourmelon, Madeleine Louarn, Jean-Yves Ruf, Ivan Stanev, Marie Vayssière, Jacques Vincey, Nadia Vonderheyden.

Au théâtre, il joue sous la direction de Madeleine Louarn, Cédric Gourmelon, Patricia Allio et Samuel Sighicelli. Il joue également dans certaines de ses propres mises en scène.

 

Il met en scène plusieurs spectacles au sein de la compagnie Asso2 entre 2000 et 2006: Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès (2001), Grand et Petit de Botho Strauss (2002), Escalade Ordinaire de Werner Schwab (2003), Héraklès II et Hamlet-Machine de Heiner Müller (2005).

Il fonde la compagnie Public Aléa en 2009, au sein de laquelle il développe des projets théâtraux à partir de textes d’auteurs vivants (Les Aliens d’Annie Baker, traduction Ronan Mancec), ainsi que des performances mêlant musique et théâtre, autour notamment de certaines figures marquantes de l’histoire du rock (Bangs, 2012; Good Rockin Tonight, 2014).