L’acte de transmettre et de partager nos expériences de la scène est au coeur du projet de la compagnie. Il s’adresse à tous publics, amateurs, scolaires, professionnels et se décline sous plusieurs formes: stages de pratique et réalisation de spectacles, rencontres avec les équipes de création, lectures publiques. Il peut être ou non lié au travail de création en cours.

Autour de la création Les Aliens

Dans le cadre d’une « Aventure Singulière » proposé par l’Adec 35, maison du théâtre amateur. Réalisation d’un spectacle avec un groupe d’amateur autour de la pièce Les Aliens et de l’univers d’Annie Baker,

Plongée dans le théâtre anglo-saxon contemporain (2016)

Dans le cadre d’un atelier proposé aux étudiants ingénieurs de l’INSA de Rennes. Réalisation d’un spectacle à partir d’un montage de différents auteurs anglo-saxons contemporains (Annie Baker, Mike Bartlett, Denis Kelly).

 

Autour de la création Bangs 

Je suis toujours le plus grand, dit Johnny Angelo (2014)

En lien avec l’Université Rennes 1 et l’Adec 35, maison du théâtre amateur. Réalisation d’un spectacle avec un groupe mixte amateur-étudiants à partir du récit de Nik Cohn Je suis toujours le plus grand, dit Johnny Angelo.

L’Esprit du Rock (2013) 

Dans le cadre d’une « Aventure Singulière » proposé par l’Adec 35, maison du théâtre amateur. Réalisation d’un spectacle avec un groupe amateur autour de l’histoire du Rock. Présenté notamment dans le cadre de la nuit des 4J à l’UBU de Rennes en partenariat avec l’association Transmusicales.